Éviter les bannissements pour les créateurs OnlyFans
Si vous êtes un créateur sur OnlyFans ou MYM, vous avez probablement déjà vécu l'expérience frustrante d'être banni de vos plateformes de médias sociaux préférées. Perdre un compte avec des milliers d'abonnés est vraiment frustrant, c’est un revers. Nous vous donnons quelques astuces pour éviter ces interdictions et pour protéger vos comptes.
1 - Connaître vos plateformes
En tant que créateur OnlyFans, vous utilisez probablement des plateformes populaires comme YouTube, TikTok, Facebook, Instagram, Twitter et Reddit pour votre promotion. Ces plateformes offrent un énorme potentiel en matière de marketing, mais rappelez-vous qu'elles sont des entreprises avec leurs propres politiques internes.
Elles peuvent décider de qui promouvoir en fonction de critères qui peuvent être publics ou non. L'énigmatique "algorithme" détermine qui est mis en avant. Ces plateformes priorisent leurs objectifs financiers et leurs directives communautaires, et votre succès n'est pas leur priorité numéro un, c’est le moins que l'on puisse dire.
Dans le cadre de cet article, nous allons diviser ces plateformes en deux catégories : celles qui autorisent le contenu pour adultes et celles qui ne le font pas.
3 - Plateformes qui autorisent le contenu pour adultes
Reddit et Twitter sont favorables au contenu pour adulte, mais cela ne protège pas votre compte pour autant. La principale raison d'un bannissement sur ces plateformes est souvent de ne pas avoir identifié correctement votre compte comme “réservé aux plus de 18 ans”. Cette étape est essentielle, mais veuillez noter qu’elle va limiter la portée de votre compte.
Reddit fonctionne avec des milliers de sous-forums, des “subreddits”, chacun étant contrôlé par des modérateurs qui peuvent vous interdire ou même vous signaler à Reddit pour diverses raisons. L'auto-promotion y est mal vue, alors évitez de mentionner votre contenu OnlyFans lorsque vous publiez dans les subreddits.
Le spam, l'utilisation de multiples comptes, l'automatisation et la manipulation des likes et des votes peuvent entraîner des interdictions et bannissements sur Twitter et Reddit. Si la plateforme détecte que vous essayez de déjouer le système, vous serez banni. Twitter (maintenant “X”) est explicite : "Il est interdit d'utiliser les services de X d'une manière qui vise à amplifier ou à supprimer artificiellement des informations."
Sur votre compte YouTube, il est autorisé de lier votre contenu OnlyFans, mais évitez de montrer quoi que ce soit de trop suggestif.
5 - Atténuer les effets d'un bannissement
Si vous recevez un bannissement, envisagez de faire appel. Toutes les interdictions ne sont pas permanentes ; certaines sont temporaires ou résultent d'une "violation des consignes communautaires". Patientez pendant la période de sanction ou faites appel du bannissement de votre vidéo. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez avoir qu'un nombre limité d'avertissements, alors soyez prudent.
Ayez au moins un compte de secours. C’est une précaution de base. Si votre compte principal est banni, vous pourrez le remplacer rapidement par un autre.
Si vous en avez assez des bannissements, envisagez de demander de l'aide à une agence. Une agence peut vous aider à éviter les interdictions, à atténuer leurs effets et, en fin de compte, à augmenter vos revenus - ce qui est, après tout, est votre objectif ultime.
Chez OnlyMym, nous promouvons les comptes de nos créateurs de manière efficace et nous les aidons à éviter les écueils que sont les interdictions et les suspensions. Contactez-nous pour plus d'informations.
4 - Conseils pour éviter les bannissements
Traitez toujours les autres avec respect sur ces plateformes, en utilisant un langage poli et respectueux. La valeur fondamentale de TikTok est simple : "Soyez gentil et traitez les autres comme vous aimeriez être traité."
Évitez de mentionner directement votre contenu OnlyFans sur bon nombre de ces plateformes. Ne reliez jamais directement votre page OnlyFans à partir de votre page Instagram. Utilisez plutôt une plateforme secondaire comme Linktree ou un site similaire.
Familiarisez-vous avec les règles de chaque plateforme et respectez-les. Comme dans Reddit par exemple: la lecture des règles des subreddits est fastidieuse, mais vous constaterez que de nombreux subreddits partagent des règles similaires.
2 - Plateformes qui n’autorisent pas le contenu pour adulte
Des plateformes comme TikTok, Instagram, YouTube et Facebook ont des politiques similaires. Si vous vous retrouvez banni de l'une de ces plateformes, c'est probablement parce que vous avez enfreint leurs règles communautaires, en particulier celles liées à la nudité et au contenu sexuel. Ces plateformes cherchent à être accessibles à tous les utilisateurs, y compris les enfants.
Les directives d'Instagram sont claires : "Nous n’autorisons pas la nudité sur Instagram. Cela inclut les photos, les vidéos et les autres contenus numériques présentant des rapports sexuels, des organes génitaux ou des plans rapprochés de fesses entièrement exposées. Cela inclut également quelques photos de mamelons de femme."
TikTok reprend cette position : "Les services ou l’activité à caractère sexuel ne sont pas autorisés. Cela concerne le sexe, l’excitation sexuelle, le fétiche et le comportement anormal, ainsi que la demande ou l’offre des services à caractère sexuel...".
Enfreindre ces politiques peut également entraîner un "shadow ban", une bannissement qui vous permet malgré tout de publier, mais qui limite en fait la portée de votre contenu. TikTok explique que le contenu est soumis à des restrictions d'âge s'il comporte des poses sexualisées d'adultes ou des allusions à des activités sexuelles d'adultes.
À propos des “shadow bans”, vérifiez régulièrement “Statut du compte” sur Instagram, c’est là que vous verrez si IG réduit la portée de votre contenu.
Maintenant que vous êtes au courant de ces politiques, vous êtes prévenus!